Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    • Aucune catégorie

    Méta

    Recent Portfolio Posts

    Comment être visible sur internet ?

    Stratégie de référencement SEO : l’étude des mots clés

    Une bonne stratégie de référencement naturel commence nécessairement par la définition du champ lexical qui correspond à votre activité ainsi qu’aux habitudes des internautes que vous souhaitez capter. En analysant le type de mots clés, la construction des différentes requêtes et les volumes de recherche associés, cela permettra de définir des optimisations SEO pertinentes à mettre en place. Le but étant d’obtenir un site web construit pour satisfaire les internautes ET les robots des moteurs de recherche. Ceci passe par l’optimisation des balises title, des différents titres, du contenu, de l’arborescence, du maillage interne, des images, etc. De bonnes optimisations participent à une meilleure visibilité de votre site sur les moteurs de recherche accompagné d’un trafic plus qualifié afin d’améliorer votre taux de conversion.

    Benchmark SEO : l’étude de vos concurrents sur le web

    L’analyse des pratiques des concurrents permet d’observer les bonnes pratiques mises en place, le champ lexical utilisé et les performances qui en découlent. Les concurrents sur le web peuvent différer de vos concurrents directs car nous nous focalisons uniquement sur les bonnes pratiques en termes de référencement naturel. Nous observerons l’évolution du positionnement sur les derniers mois, les mots clés qui les positionnent en Top 10 sur la SERP Google. Enfin, nous nous intéresserons aux contenus des sites, aux méthodes en place pour capter les internautes, les garder par des liens internes, les faire convertir par des boutons de type Call-to-Action, etc…

    Référencement SEO : l’analyse technique de votre site internet

    L’étude technique de votre site internet constitue une étape importante pour faire surgir des défaillances éventuelles en termes de structuration, de netlinking, d’erreurs 404, de redirections, ou de temps de chargement trop élevés par exemple. Il s’agit d’observer l’ensemble des éléments pouvant nuire à l’expérience utilisateur ou à la compréhension de votre site par les robots des moteurs de recherches afin d’émettre un panel d’optimisations à réaliser par ordre de priorité.

    Reporting : Dashboard Analytics des performances web

    Une fois les optimisations déployées sur le site, un rapport interactif et mis à jour en temps réel pourra être créé via Google Data Studio afin de suivre l’évolution de l’audience, de segmenter les données statistiques puis d’observer l’impact des actions émises et de les ajuster en vue de peaufiner les performances globales.

    Vous souhaitez obtenir une meilleure visibilité sur internet, un site vitrine, des conseils en webmarketing ou des supports de communication ?